Pour sa reconnaissance par Alpha Condé comme chef de file de l’opposition est une farce, un chef de l’opposition qui n’a que quatre députés à l’Assemblée nationale.
Le président de l’Union démocratique de Guinée , UDG, doit comprendre qu’ être chef de file de l’opposition ne se limite pas entre les 4 murs du palais du peuple. D’ailleurs, il y a combien de partis politiques et combien sont de l’opposition ?
Le pouvoir que se donne aujourd’hui Mamadou Sylla dénote combien de fois nos lois souffrent. Je pense que lui-même ne sait pas quel bord politique il appartient. C’est une évidence. Oui, un chef de file d’opposition doit être un homme qui possède des qualités aussi supérieures qu’un chef d’État en matière de rassemblement et d’unité.
La Guinée, comme certains aiment le dire, ‘’CHEZ NOUS’’, ils sont nombreux ceux qui cherchent des postes pour prévaloir leur caractère démoniaque. C’est à l’opposition guinéenne de s’organiser pour que ce qui doit être cuisiné dans leurs maisons soient leurs goûts. Que des aptitudes et caractères belliqueux n’entravent pas l’image de leur institution voire leur combat.
Le temps de la division, le tout pour moi, un pied dans l’opposition et l’autre dans la mouvance ne nous amènera nulle part.
Force à une opposition qui empêche la majorité de mener une politique portant atteinte aux droits et libertés.
Ibrahima Keita secrétaire National de la jeunesse de LUDRG, chargé des
relations avec la société civile et les mouvements de jeunesse.