Le président du Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya a reçu la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO. Ladite délégation était composée par le président en exerce de la CEDEAO, le chef de l’Etat de la République du Ghana, Nana Akhufu et son homologue de la Côte d’Ivoire, Alhassane Ouattara. Après une tête à tête dans un réceptif hôtelier de la place, les deux chefs d’Etat ont pu avoir l’opportunité de voir l’ancien président Alpha Condé.

Des rumeurs ont ensuite courue dans la cité par la suite, laissant croire que le président déchu serait amené par ses pairs. Il n’en était rien. Lisez le communiqué du CNRD, lu ce soir dans les médias d’Etat.

« Contrairement à des prétendues rumeurs qui font état à des négociations entre le CNRD et la CEDEAO relatives à une éventuelle sortie hors du territoire de l’ancien président de la République, le CNRD et son président le colonel Mamady Doumbouya tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale que l’ancien président de la République, Pr Alpha Condé est et demeurera en Guinée.

Nous ne céderons à aucune pression. Il bénéficiera d’un traitement humain digne de son rang dans son pays. »

Transcription de Dassassa