« ALPHA CONDE TUE ET REFUSE LA JUSTICE… », DIXIT CELLOU DALEIN

3648

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a livré cette déclaration ce samedi à l’occasion de la 10eme Assemblée générale virtuelle du parti. « Nous avons toujours fait recours à la justice. Mais malheureusement, elle est instrumentalisée et se dit incompétente.  C’est porquoi , la direction générale du parti a examiné la requête des jeunes  pour des manifestations de rue. Sur les principes, nous sommes d’accords.  Maintenant, nous allons attendre la fin des examens scolaires pour définir ensemble les dates et les formes que ces manifestations vont prendre », a-t-il soutenu.

Je voudrais m’adresser à mes compatriotes poursuit-il, je ne lance pas un cri de cœur mais c’est pour attirer leur attention sur les exactions, les violations dont l’UFDG et ses militants font l’objet. «Le Gouvernement de Alpha Condé a toujours refusé de mener des enquêtes pour identifier les auteurs des crimes commis lors des man ifestations de l’opposition ou du FNDC. Il y a plus de 250 morts. Alpha Condé se permet de dire que c’est l’opposition qui tue ses propres militants… En plus des hommes honnêtes, des militants de l’UFDG sont toujours détenus sans procès. On ne peut rester comme ça, il faut que les Guinéens nous comprennent », a-t-il dénoncé.

Sur la même lancée, Cellou Dalein Diallo a indiqué c’est un plaisir pour certains de mettre dos à dos, Cellou et Alpha, l’UFDG et le RPG, « Non. Il ne faut pas confondre les bourreaux aux victimes. Les membres du Gouvernement de Alpha Condé sont des bourreaux, ce sont eux qui tuent et qui refusent la justice…

Ceux qui veulent la paix dans ce pays, qu’ils disent au tyran d’arrêter de tuer et de donner droit à la justice à ceux qui sont morts. Qu’ils libèrent les prisonniers politiques, », a-t-il réclamé.

Binta Wann pour Billetdujour.com

SHARE