ANTI-MALARIA: UN CHERCHEUR GUINÉEN FABRIQUE UNE GAMME DE MOLÉCULES

3520
Mardi 29 mars 2022, Dr Amara Tchotcho Bangoura a animé une conférence de presse à la maison des journalistes sise à la Minière/Dixinn. Le chercheur a, à cet effet présenté une gamme de produits qui lutteraient contre les pathologies liées au paludisme. 
Concernant le traitement avec le produit qu’il a nommé Cinartemesia, il a indiqué qu’il est composé des molécules de deux plantes: le quinquennat et l’artemesia. « C’est un traitement qui est équivalent à celui de bimalary », a précisé le Dr Amara Tchotcho Bangoura.
Et d’expliquer que lorsqu’un corps humain est attaqué par n’importe quelle pathologie, c’est le foie qui est le premier organe à barrer la route à toutes les infections. Ainsi, il a fabriqué un produit qu’il a appelé tonique épathitique.  » Au niveau du foie, vous avez ce qu’on appelle les tromboscodines, ce sont des cellules qui sont dans le foie, des parasites.Elles contiennent des produits qu’on appelle  circonsproxoïtes .Ces derniers vont être en contact dans le foie avec tromboscodine et dès qu’il y a contact, c’est ce qui va occasionner la multiplication des sposorïdes. Alors le produit que j’ai fabriqué,va empêcher les parasites de se multiplier », a-t-il souligné.
Le Dr Tchotcho de conclure que l’anémie suite à la maladie du paludisme  maladie: « Et pour ça aussi, j’ai mis au point un produit pour la reconstruction des globules rouges », a déclaré le chercheur.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com
SHARE