AUTORISATION DE CRÉATION: VOICI LES ÉCOLES PRIVÉES QUI SERONT FERMÉES! 

2189
Notre reporter a eu vent de cette information, lors d’une émission de grande écoute du groupe Afric vision, ce mardi. La directrice du Service national de l’Enseignement pré-universitaire privé, Hapsatou Sy a mis à profit pour revenir sur certains decisions prises par son département. 

« Nous avons des écoles qui n’ont même pas l’autorisation de création, alors que c’est l’autorisation de création qui permet de construire. Des écoles qui se construisent et qui s’ouvrent sans cette autorisation de création », a indiqué dame Hapsatou Sy.

Ces manquements, auraient amené au ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation de prendre des mesures. « Tout ça fait qu’il faut règlementer le secteur. Ainsi, le ministre a pris un délai de trois mois à allant du 25 octobre 2022 au 25 janvier 2023 pour se régulariser. Et nous avons dit que les écoles qui ne se mettront pas en règles vont être sanctionnées », a-t-il précisé.
Selon elle, pour construire une école, il faut présenter un dossier et passer à travers soit à la direction commune de l’éducation ou de la direction préfectorale de l’éducation et ces représentants de l’Etat au niveau éducatif de remonter au département.
Dassassa pour Billetdujour.com
SHARE