C’est le moins qu’on puisse dire après plus  de 48 heures de la prise du pouvoir en Guinée  par le Colonel Mamady Doumbouya.
Aujourd’hui, ils sont nombreux parmi les citoyens qui pensent à autre chose pour ne pas dire tourné la page d’Alpha Condé.
Ainsi, à l’image  des plusieurs autres  zones de la capitale Conakry, dans celle de Bambéto, quartier Koloma 1, règne actuellement  un climat paisible. Tous les commerces et autres  autres activités fonctionnent comme d’habitude. « Je suis là depuis 8 heures. Pas de problème pour le moment.  Vous avez vous même constaté que les boutiques et magasins sont ouverts. En plus, ça circule aussi sur toutes les voies», a expliqué  Ahmadou Kanté.
Ce qui me réconforte  de plus, poursuit-il, c’est cette autre décision  du Comité national de rassemblement et de développement, CNRD appelant à démanteler  tous PA installés tout au long de l’axe Le Prince . «  A Bambéto, j’ai vu dépuis  que suis venu le matin, des gendarmes et policiers pliés bagages.Nous sommes en train de recouvrer petit à petit notre liberté . Nous croyons  que c’est  fini  avec Alpha Condé et son clan », a  dit le jeune Kanté tout souriant.
Moubaillo  Diallo pour Billetdujour.com