Le Gouvernement de la transition a placé le secteur de l’agriculture au centre de ses priorités de développement afin d’atteindre ses objectifs de sécurité alimentaire et de transformation économique du pays. C’est dans ce cadre que le Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI)  s’est lancé dans la production du riz pour venir en aide aux personnes indigentes .
Ce samedi  7 janvier 2023 , le Directeur général du FDSI, Lansana Diawara accompagné par la ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Aicha Nanette Conté , s’est rendu dans le district de Kantily , relevant de la préfecture de Boffa pour prendre part au lancement des opérations de récolte du champ de riz aménagé par le FDSI.
 La Direction Générale du Fonds de développement social et de l’indigence est très satisfaite des indicateurs de réussite de la phase pilote de cet ambitieux projet agricole qui ,dans un bref délai ,permettra à toutes les régions administratives de la Guinée de bénéficier de 150 hectares de terres aménagées pour les personnes en situation d’extrême pauvreté, soit 1050 hectares aménagés sur toute l’étendue du territoire national .
Ce projet d’agriculture sociale relève de la politique sociale inclusive instituée par le Chef de l’Etat ,Colonel Mamadi Doumbouya à travers le Ministère de la Promotion Féminine,de l’Enfance et des Personnes vulnérables.
FDSI service humanitaire de l’État guinéen
SHARE