BOFFA: VOICI CE QUE LES PELÉRINS N’ONT PAS FAIT CETTE ANNÉE!

Cette année contrairement aux années précédentes, l’une des phases du pelérinage qu’est la marche a été annulée à cause de la pandémie du Covid-19.

« La phase marche de Kangbelen à Boffa à cause de la pandémie, nous l’avons pas effectué. Les fidèles se rendront à Boffa à travers des moyens de déplacement », a souligné le Coordinateur du pelérinage national de Boffa, Gérard Ansou Bangoura.

Concernant les dispositions prises contre la propagation de Coronavirus: « Nous avons eu à prendre des précautions avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire pour la protection de nos pelérins, pour ne pas que le pelérinage soit un lieu de propagation du virus. Tous ceux qui viennent à Boffa doivent se faire vacciner ou se faire dépister. Tout pelérin, religieux ou laïc pour qu’il accède au sanctuaire marial, il faut qu’il présente à la sécurité la carte de vaccination ou de dépistage délivré par l’ANSS en plus du badge et le foulard délivrés au niveau des différentes paroisses », a indiqué Coordinateur national du pelérinage de Boffa.
Les quatre jours de pelérinage: prières, méditations, conférences débats, carrefours, procession mariale seront au programme.
Kakltch Dabala
SHARE