BOXE : ALPHA AMADOU BALDÉ EST LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION GUINÉENNE!

632
L’assemblée générale élective de la Fédération guinéenne de Boxe, FGB s’est tenue, jeudi 20 janvier à Conakry. Cette élection s’est déroulée dans la sérénité et la ‘’plus grande transparence’’ avec la présence de 13 membres statutaires sur les 18. Alpha Amadou Diallo a été élu président, suivi par les autres membres.  
Juste après la phase de dépouillement, le premier vice-président de la Fédération internationale de Boxe et président de la Confédération africaine de la même discipline, CAB, le Marocain Mohamed Moustahsane qui a suivi le congrès électif par visioconférence a félicité le bon déroulement du vote ainsi que les membres du nouveau bureau exécutif élus. « C’est la boxe guinéenne qui vient de gagner. Cette élection a été transparente. Et, on fera tout pour que la Boxe guinéenne revienne au plus haut niveau et qu’elle représente le pays dignement, de manière honorable. Je suis sûr qu’aujourd’hui, est un jour de renaissance pour la Boxe guinéenne », a-t-il introduit.
J’ai été impressionné par les qualités des boxeurs guinéens mais très malheureusement, poursuit le président de la CAB, ces dernières années, ils étaient absents dans les compétitions continentales et mondiales. « Aujourd’hui, je suis confiant et j’espère les revoir les prochaines années avec l’assistance de la Fédération Internationale et la Confédération Africaine de Boxe. La finalité n’est pas d’avoir un comité exécutif, il s’agit de finaliser une procédure administrative qui permettra à la boxe guinéenne de reprendre sa position au sein de la Fédération internationale et la Confédération africaine. Mais aussi bénéficier de tous les programmes de développement aussi bien pour les joueurs, les arbitres, entraîneurs et même les médecins pour les quatre prochaines années », a soutenu Mohamed Moustahsane.
Pour sa part, le nouveau président de la FGB, Alpha Amadou Baldé a confié qu’il vient en rassembleur. « En rassembleur de la famille de boxeurs, je n’exclurai aucun acteur pour redonner une force à notre sport », a-t-il promu.
Après la reconnaissance du nouveau bureau, a ajouté M.Diallo,  il s’agira de faire revenir la Guinée dans le rang des grandes nations de boxe. « Il sera question pour nous d’investir dans la formation. Parce que tous ceux qui parlent de la Boxe, sont très minimes pour pouvoir développer la discipline rien que dans la capitale Conakry à plus forte raison dans toutes les villes du pays. Une Fédération comme celle de boxe n’a que 18 membres statutaires, c’est pourquoi, nous devons investir dans la formation », s’est engagé Alpha Amadou Diallo.
Ci-dessous, la liste complète des membres du nouveau bureau exécutif:
-Président Alpha Amadou Baldé, élu 13 voix sur 13
-1er Vice-président Abdoulaye Sow, élu 13 voix sur 13
-2ème Vice-président, Yalany Bangoura, élu 11 voix sur 13
-Secrétaire général, Boubacar Biro Barry élu 11 voix sur 13
-Trésorerie Mme Fatoumata Binta Sow ,  élue 13 voix sur 13
-Secrétaire chargé de la communication, Naby Laye Soumah, élu 12 sur 13
-1er secrétaire chargé à l’organisation, Mélia Sankhon élu 13 voix sur 13
-2ème secrétaire chargé à l’organisation Yacouba Camara, élu 12 voix sur 13
-Secrétaire chargé de règlement et pénalité, Mohamed Mariama Bangoura, élu
12 voix sur 13
-La Boxe militaire et paramilitaire, Balla Keita, élu 13 voix sur 13
-Secrétaire chargé de la boxe féminine, Daouda Coulibaly, élu 13 voix sur 13
-Secrétaire chargé de la boxe professionnelle, Louncény Fofana, élu 13 voix sur  13
-Secrétaire chargé de la boxe éducative, M Souleymane Keita, élu 13 voix sur 13
-Secrétaire chargé de la formation, Mamadou Saliou Bah, élu 13 voix sur 13
-Marketing et sponsoring, Moriba Béavogui élu, élu 13 voix sur 13
-Secrétaire chargé de la boxe scolaire et universitaire, Youssouf Sangaré, élu 12 voix sur 13
Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com
SHARE