CAN 2025: LA RUMEUR D’UNE CANDIDATURE DE L’ALGÉRIE FAIT SURFACE 

5017

Alors même que les Jeux Méditerranéens s’apprêtent à débuter à Oran et que le CHAN2023 arrive, l’Algérie se serait positionnée pour récupérer la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

L’Algérie retrouve de l’ambition! Longtemps décrié pour la piètre qualité de ses stades, clairement pas en adéquation avec son statut de grande nation d’Afrique, notre pays a, depuis, entamé et (surtout) fait progresser la construction de nouveaux stades.

Si le nouveau stade d’Oran est d’ores et déjà réceptionné, celui de Baraki, de Douera et celui de Tizi-Ouzou, quant à eux, ont connu de sérieuses avancées après de nombreuses années de stagnation. De nombreux autres projets (rénovation complète du stade du 20 Août, destruction puis reconstruction d’un Stade du 5 Juillet ultra moderne, nouveau stade de Sétif, d’Annaba etc…) demeurent, quant à eux, en attente de financement.

L’arrivée de ces nouveaux écrins et la volonté algérienne de reprendre en main sa politique étrangère, assez négligée ces dernières années, seraient notamment à l’origine d’une rumeur qui prend de l’ampleur. En effet, la Guinée, supposée accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, n’est pas prête et il faudrait alors lui trouver un remplaçant. Le Maroc, l’Égypte et l’Afrique du Sud, pays d’Afrique les plus prêts en la matière, seraient intéressés mais la volonté la plus pressante serait algérienne. Affaire à suivre?

DZfoot.com

SHARE