L’ex sociétaire du club anglais Liverpool, Aboubaacr Titi Camara a été l’invité de l’émission grande gueule d’Hadafo média, ce mercredi. Le projet de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en 2025 en Guinée par le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations, COCAN a était au centre des débats. « Politiquement, je ne connais rien mais j’ai suivi le Pr Alpha Condé pendant la campagne de 2010. Je vois qu’il y a beaucoup de gens qui s’agitent autour du président de la République aujourd’hui. Quand on commençait, il y avait peu de monde autour de lui », précise-t-il.
Avant de laisser entendre qu’en réalité le chef de l’Etat devrait se lever et prendre ledit dossier à bras le corps et de se dire que la Guinée peut organiser la CAN.
L’ex capitaine du Syli national  a par ailleurs indiqué ce qui l’a fait quitter à COCAN. « Si moi, j’ai quitté COCAN, c’est parce qu’il y a eu beaucoup de retards ».
Et d’insister que l’organisation de la CAN doit être l’affaire de tous. « Mais c’est de mettre des personnes qui peuvent aider ce pays», a fait savoir Titi.
Il conclut en faisant remarquer que lorsqu’il était encore à COCAN, qu’il aurait fait venir des investisseurs. « Qui pouvait investir plus de 300 millions d’euro dans les hôtels. Ces partenaires veulent investir mais ils veulent des garanties souveraines, sans ça, aucun investisseur ne pourra venir. »
Simon Kawass pour Billetdujour.com