CONCERTATION AVEC LES LEADERS POLITIQUES : LES PREMIERS DÉRAPAGES SIGNALÉS AU PALAIS ! 

Suivant l’agenda du Comité national de rassemblement et de développement, CNRD relatif aux rencontres avec les acteurs socio-politiques, les leaders politiques devraient ouvrir le bal ce mardi, 14 septembre .
Suivant l’agenda du Comité national de rassemblement et de développement, CNRD relatif aux rencontres avec les acteurs socio-politiques, les leaders politiques devraient ouvrir le bal ce mardi.
En effet, dès 7heures du matin,  certains leaders notamment Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR,  Papa Koly Kourouma du GRUP,  Etienne Soropogui, plus autres partis  de tout bord ont commencé à rallier le palais du peuple. Mais, contrairement aux consignes données par la junte, au lieu d’un représentant par parti, il y a des formations politiques qui sont venues avec plus de deux représentants. D’où le premier dérange.  L’autre hic, c’est au niveau de l’enregistrement  pour les accréditations.
Des acteurs signalent un lenteur au niveau des commissions de contrôles et enregistrements. » C’est du n’importe quoi. On ne peut inviter des responsables, des pères de famille et les bloquer la rentrée.  Nous pensons que cette transition  ne fera pas l’exclusion que nous avons combattu. C’est inacceptable ce qui se passe. J’ai mon accréditation et on me dit qu’il nya plus de place », a dénoncé Etienne Soropogui, leader politique et ancien prisonnier du président  Alpha Condé
A rappeler  que l’ouverture  a accusé un retard de plus d’une heure.
Kadiatou Baldé, KB dépuis le palais du peuple pour Billetdujour.com 
SHARE