CONCERTATION NATIONALE: CACOPHONIE AU SEIN DES PATRONATS

Ce jeudi, les opérateurs économiques évoluant dans le secteur des mines et ceux membres des différents patronats du pays se sont concertés avec le président du Conseil national pour le rassemblement et le développement, CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya.
Le seul gros hic de la journée a été la cacophonie animée par deux chefs d’entreprises au hall d’entrée du palais du peuple. Pour ceux qui ne le savent pas Ansoumane Kaba Guiter et Mohamed Habib Ann ne fument plus le même calumet depuis belle lurette.
En début d’après midi donc pendant que des opérateurs s’activaient pour avoir le badge afin de pouvoir accéder à la salle, l’un des opérateurs a lâché en l’air des mots déplacés à l’encontre de son collègue devant les hommes de médias.
Il convient de rappeler que ces derniers se réclament tous président du Conseil national du patronat de Guinée, CNPG.

« Vous savez, c’est le CNPG présidé par Ansoumane Kaba Guiter qui est reconnu  au niveau international, également, il y a un autre CNPG dont Mohamed Habib Ann se réclame président. Donc ça crée déjà de cacophonies », a déclaré le président de la Fédération patronale du tourisme et de l’hôtellerie.

L’opérateur du tourisme de souligner que le secteur privé a eu tout de même à faire trois interventions: Ansoumane Kaba du Conseil national du patronat de Guinée, CNPG; Hadja Gnouma Traoré de la Confédération patronale des entreprises de Guinée, CPEG et par Ismaël Kéïta du Patronat de Guinée, PAG.
M’Boye pour Billetdujour.com
SHARE