CONTRE LE CANCER: DES CRÈMES SOLAIRES POUR DES ALBINOS

L’annonce a été faite ce jeudi par des médecins dermatologues de la place et l’Union pour le bien-être des albinos de Guinée lors d’une conférence de presse à la maison de la presse à Kipé. Au centre des débats lancé un appel aux personnes atteintes d’albinisme pour un rendez-vous de dépistage lors de la journée mondiale de la santé de la peau en Guinée du 27 au 29 mai prochain à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

« Chaque albinos va recevoir de soins. Ils feront le dépistage de cancer et on va les donner des crèmes solaires. Nous avons déjà eu un lot, mais si nous pouvons en avoir davantage avec les personnes de bonne volonté, afin que nos parents puissent être soutenus », a déclaré le Dr Ibrahima Traoré.

Pour sa part, le président de l’Union pour le bien-être des albinos en Guinée, Kabinet Camara de faire remarquer qu’une attention particulière doit-être résevée à la situation des personnes atteintes d’albinisme. « Vous savez la Guinée est située dans la zone tropicale, il y a beaucoup de soleil. L’albinisme étant une anomalie génétique caractérisée par l’absence de la mélanine dans la peau, les yeux. Cette  mélanine permet à nous, êtres humains d’avoir une coloration de la peau mais aussi protége la peau contre les rayons ultra violets et c’est ce que nous (albinos) n’avons pas. Alors comprenez que nous sommes exposés aux maladies », a-t-il précisé.
Puis de terminer en saluant l’initiative des médecins: nous passerons le message afin que des albinos viennent se faire consulter.
Katongro Dabaga
SHARE