DALABA/COVID-19 : PLUSIEURS CAS A L’INSTITUT VÉTÉRINAIRE !  

L’information est donnée par le premier responsable de ladite localité, le préfet de Dalaba, El hadj Boubacar Barry. Selon lui, 12 cas Covid-19 ont été déjà confirmés par les médecins.« On a retrouvé d’abord trois premiers cas au niveau de l’Institut supérieur des sciences de médecines vétérinaires. Ils ont été testés positifs. Le jeudi 25 mars, on a eu encore 9 autres cas, où il y a les gens de la Ligue islamique, des chauffeurs, des mécaniciens. Donc tout ceux-ci ont contracté la maladie », a expliqué le préfet de Dalaba, El hadj Boubacar Barry.

Interrogé sur ce qui serait à l’origine de cette flambée, Elhadj Barry de soutenir que c’est le fait que les gens ne tiennent pas compte sur des gestes barrières. « Les gens ont délaissé depuis qu’on a libéré les mosquées, les marchés, ils ne se lavent plus les mains, ils ne portent pas de masques, ne respectent pas la distanciation sociale», a-t-il expliqué.

Parlant de la prise en charge des patients, il a souligné qu’ils ont été admis immédiatement au Centre de traitement des épidémies, CT-EPI par le district sanitaire. « Tous les gens testés positifs sont à la disposition des médecins du CT-EPI de Dalaba, 7 patients ont été référés au CT-EPI de Mamou. Le CT-EPI de Dalaba a une capacité de 15 lits, c’est pourquoi on a envoyé les 7 patients à Mamou afin de pouvoir libérer des places pour d’éventuels cas. »

Concernant le suivi de contact, le Préfet a fait remarquer que le district sanitaire est à pied d’œuvre. « Tous les proches des patients Covid-19 sont identifiés. Par exemple, à l’Institut supérieur des sciences et de médecine vétérinaire, il y a une équipe qui est installée pour faire le test de l’ensemble du personnel », a-t-il confié.Données du jour

Voici l’ensemble des données de l’ANSS sur la Covid-19 en République de Guinée Total testé : 1 158
Positif: 86
Taux positivité :7,4%
Cumul confirmé: 20 405
Guéris du jour: 586
Cumul guéris:17 458
Hospitalisés 868
DCD du jour: 01
Cumul décès: 130

Laye Condé pour Billetdujour.com

SHARE