DÉCOUVREZ LES VERTUS DU QUINQUÉLIBA POUR UNE FEMME QUI VIENT D’ACCOUCHER!

4780
Notre reporter a eu vent de cette information lors de la présentation de la gamme de produits antipaludéen à la maison de la presse par le Dr Amara Tchotcho Bangoura, Chercheur guinéen vivant au Canada. 

Aux dires du Chercheur Tchotcho, le quinquéliba traditionnel serait très utile dans la régénération des muscles utérins et abdominaux de la femme qui vient de connaître la maternité. « Je dis cela en passant, le quinquéliba est très bénéfique pour une femme qui vient d’accoucher. Vous remarquerez que chez nous dès qu’une femme accouche, on la conseille de chercher une corde pour attacher son ventre. Mais les recherches que nous avons menées indiquent que la prise du quinquéliba pendant 60 jours, permet le rétrécissement normal des muscles utérins et abdominaux. Donc, avec le quinquéliba traditionnel de chez nous, on n’a pas besoin de corde pour attacher le ventre, donner lui seulement le quinquéliba pendant 60 jours », a insisté le Chercheur.

Il a par ailleurs, fait remarquer en parlant cette fois-ci de la vertu du poisson surtout chez le foetus: « Il faut encourager les femmes enceintes à manger de poissons, ils contiennent des substances qui sont bonnes pour le développement du cerveau et du coeur de l’enfant. C’est vrai que la viande contient de protéines, mais mieux vaut pour elle de prendre de poissons, parce que cela rentre dans le développement de l’enfant », a précisé le Dr Amara Tchotcho Bangoura.
A-Tchol pour Billetdujour.com
SHARE