ÉRECTION KASSA EN COMMUNE: VOICI CE QUI N’A PAS ÉTÉ DIT!

Le président de l’Union des forces démocratiques, UFD, Mamadou Baadiko Bah a été l’invité d’une émission du groupe Hadafo médias. Au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés, notamment celui de l’érection de la sous-préfecture de Kassa en commune urbaine.
« Kassa est un archipel qui a une importance stratégique, mais si l’on ne fait pas attention ce n’est pas bien », a averti l’Honorable Mamadou Baadiko Bah, président de l’Union des forces démocratiques, UFD.
Selon l’élu du peuple présentement les trafiques de tout genre s’opèrent dans ce bout du territoire guinéen. « Tous les trafiques de stupéfiants, de carburants passent dans ces îles, donc s’il y a la présence renforcée de l’Etat à travers une commune urbaine, ça pourrait aider certainement à développer la zone et à sécuriser également Conakry. »
Il a par ailleurs fait remarquer que lors du vote de la loi érigeant ladite localité en commune qu’il s’était abstenu de voter : « parce que le ministère de la décentralisation a été très malin, il a mélangé la loi sur Kassa avec les 19 autres communes rurales. Pour nous, les 19 autres, on était pas d’accord, parce ce n’est pas pour le bonheur des populations. Les sous-préfectures ne règlent aucun problème des populations. La preuve regarder où sont-elles », a soutenu l’opposant.
Nicaise Tolgotch
SHARE