FEGUIFOOT/SHERATON : QUAND UN CHARLATAN S’INVITE A LA CONFÉRENCE !

La fin de l’épilogue pour le congrès électif du président de la Fédération guinéenne de football, FEGUIFOOT n’est pas pour aujourd’hui.  Hier samedi, un point de presse a été animé pour annoncer l’arrêt des campagnes et appelant les deux candidats, KPC et Antonio de prôner la paix. La rencontre a été organisée et présidée par Général Mathurin Bangoura, président de la Ligue professionnelle de football guinéen. Au cours de ce point de presse tenu à l’hôtel Sheraton sis à Kipé, la présence d’un charlatan prêt des conférenciers n’est pas passée inaperçue.  

Oui, visiblement, il n’était pas là de son propre gré. Casquette noire visée sur la tête, maillot de sport noir, pantalon blanc, dans la main gauche une sorte de canne noire qui fait à peine un mètre dont le bout est terminé par une sorte de bec d’oiseau. De l’autre côté de la main droite, c’est un grand chapelet noir que le ‘’marabout’’ égrène incessamment. En plus de sa posture imposante, il se tenait tout droit à l’extrémité de la table où étaient assis les trois conférenciers, KPC, Antonio et Général Mathurin.

 ‘’L’étranger’’ n’était pas tranquille. Tantôt, il les faisait face, puis il embrasse le bout de sa canne. Toute chose qui attirait quelques invites venus pour couvrir le point de presse.

A la fin de la rencontre, ils ont été nombreux à s’interroger sur le pourquoi la présence de charlatan dans la salle.

C’est pour dire que cette campagne pour la présidence de la FEGUIFOOT promet encore !

A-Mantcho pour Billetdujour.com

SHARE