FOOTBALL/ ACADÉMIE KPC : LE DIRECTEUR SPORTIF PRÉSENTÉ A LA PRESSE  

Thierry Guillou est tout premier Directeur de l’Accademie KPC. Il a été présenté aux hommes de medias par le président  de ladite Accademie, Kerfala Person, Kpc.<<Les grands projets s’inscrivent dans la durée. Construire  des infrastructures est bonne mais il faut mettre les ressources humaines devant. C’est pourquoi, nous avons decidé de trouver le premier Directeur  de l’Accademie sportive KPC, un homme  qui pourra répondre à mes attentes sportives >>, a-t-il introduit.

Intervenant, le promu, M.Thierry Guillou  a indiqué que l’objectif de cette initiative est d’alimenter le club de Hafia, promouvoir les joueurs guinéens  à l’extérieur, améliorer le niveau  du championnat  et de l’équipe nationale.<< Nos missions seront diverses. Elles concerneront le recrutement des jeunes joueurs, la mise en place des centres d’entrainement, la partie médicale, tout le suivi de haut niveau sportif, éducatif, …>>, a-t-il précisé.

Poursuivant,  le Directeur  de l’Accademie sportive KPC  a  soutenu que pour ce début, ce sont quelques enfants qui vont intégrer l’Accademie et bénéficieront de toutes les installations  et compétences nécessaires pour développer  leurs talents. <<  Il aura trois promotions  constituées à peu près  de 60 joueurs.>>
A rappeler  que  M.Thierry Guillou  est un Français qui a été recruté à la suite d’un  appel à candidature internationale. Il a fait ses expériences au Stade de Canne et FC Lorient.
Moubaillo  Diallo pour Billetdujour.com 
SHARE