Les phases finales se tiendront du 16 au 7 février 2021 au Cameroun.   Ce tournoi de football qui est à sa 6e édition ne concerne que les joueurs qui évoluent dans les championnats locaux en terre africaine. Le Syli local prendra part, à cet effet, l’entraîneur Kanfory Lappé Bangoura a rendu public mardi une liste de 30 joueurs dont 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 11 milieux de terrains et 7 attaquants. Ils sont tous issus des joueurs des différents clubs du championnat du pays.

Les Guinéens feront leur première sortie le 19 janvier contre leurs homologues de la Namibie au compte de la 6ème édition de la phase finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football.
Pour l’entraîneur du Syli local, Kanfory Lappé Bangoura, ils ont tenu compte de trois critères afin de pouvoir dresser cette liste de 30 joueurs. D’abord, ils ont pris dit-il, ceux qui ont participé à la qualification et qui ont pu garder leur performance, en plus ceux qui ont fait une certaine révélation pendant le championnat et certains joueurs expérimentés. « On a tenu compte de ces trois critères pour sortir cette liste de 30, on a eu beaucoup de difficultés, mais on a su nous adapter », a précisé le coach du Syli local.
Il a par ailleurs souligné qu’à la différence des autres éditions précédentes dont-ils ont participé, le coach Lappé Bangoura estime que la sélection de 2021 a beaucoup plus d’ouverture d’esprit et d’ambition.

K’Pone Katom pour Billetdujour.com