GARAGES GOUVERNEMENT: 165 CHAUFFEURS BÉNÉFICIENT UNE FORMATION DE  L’ASCAD  !

5449

Le civisme et les bonnes manières sur la circulation, les accidents de la circulation routière et le secourisme, le respect de soi, l’Hygiène-Santé-Environnement ont été entre autres thématiques  enseignées aux conducteurs des garages du Gouvernement.

Assurée par  l’Agence de service civique d’action  pour le développement, ASCAD, cette formation a duré trois mois d’intense travaux. Et, les 165 stagiaires des Garages du Gouvernement ont donné le nom de leur promotion à leur  Directeur général, Abdoulaye Sinkoun Kaba.

«Je suis honoré par mes travailleurs qui viennent de sortir d’une formation à l’ASCAD. Ce fut une surprise pour moi de voir la promotion portée mon nom.Cela me motive davantage dans le cadre du renforcement de capacités et aussi faire les Garages du Gouvernement les meilleurs services de la République », a déclaré le Directeur général des Garage du Gouvernement.

Pour M. Kaba, bien que cela soit fait, mais ce n’est pas ça le plus important.« C’est plutôt la formation qu’ils ont reçu sur le civisme, l’éthique et le professionnalisme. C’est ce qui est le plus important pour moi. Mon souhait est qu’ils appliquent la formation reçue à travers l’ASCAD sur le terrain.»

A la question de savoir qu’est-ce qui aurait motivé ladite initiative.«L’homme doit perpétuellement se remettre en cause. Ça ne veut pas dire que de par le passé, ils n’ont pas bénéficié de formations, mais c’est plutôt de renforcer leurs capacités parce que ce sont des chauffeurs professionnels», a fait savoir le patron du patrimoine mobile de l’Etat guinéen.

Michel Dassassa pour Billetdujour.com

SHARE