GOUVERNANCE :VOICI CE QUE PROMET LA NOUVELLE ALLIANCE « LA GUINÉE GAGNANTE-ANAPAG » !

Dans leurs projets de société qui ambitionnent mettre fin aux maux dont souffrent les Guinéens depuis 1958, des jeunes leaders créent une coalition dénommée ‘’La Guinée gagnante’’(La GG) placée sous le slogan, Ensemble Nous Pouvons ! L’annonce a été faite à Conakry ce mercredi 24 novembre. Pour la circonstance, les responsables de la GG ont livré une déclaration.

Face aux hommes médias, Alpha Baldé, le président de cette nouvelle Alliance et  du Mouvement Alliance pour la Démocratie (M.A.D) a fait savoir que cette Coalition politique   regroupe  en plus du MAD, le Parti pour le Renforcement de la Démocratie en Guinée (PRDG), le Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR), Union des Démocrates et Citoyens de Guinée (UDCG), Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD),  des Mouvement National des Jeunes  de Guinée (MONAJEG), Jeunes patriotes unis de Guinée et autres. « Considérant les échecs du système de gouvernance avec les différentes crises politiques successives en Guinée, vu la volonté politique engagée par le CNRD faisant le plaidoyer de l’inclusivité, l’équité, la compétence et l’égalité de chance pour tous les Guinéens; vu l’opportunité historique donnée à la Guinée de refonder sa Nation ; des structures s’engagent à créer la coalition politique dénommée La Guinée Gagnante (La GG), une Alliance des Novateurs des Acquis du Patrimoine Africain de Guinée (ANAPAG) », a-t-il situé.

 La Guinée gagnante, poursuit M.Bladé, tend la main à tous les patriotes Guinéens (Partis politiques, Mouvements, Société Civile et Citoyens) épris du désir ardent de faire de la Guinée une référence en matière de développement. « La Coalition Politique « ‘La Guinée Gagnante invite le peuple de Guinée á rejoindre la locomotive de l’espoir qui s’offre effectivement avec le début de ce nouveau cycle de l’histoire de notre pays. Avec la Guinée gagnante, c’est la Guinée d’abord, la Patrie au-dessus du parti, c’est aussi l’ANAPAG (l’Alliance des Novateurs des Acquis du Patrimoine Africain de Guinée), vive les patriotes, la synergie en faveur de la Guinée, l’Unité en faveur de la Guinée! », a rassuré le président de la GG.

Mouctar Kalan Diallo pour Billetdujour.com

SHARE