GUINÉE/BARRAGE SOUAPITI: VOICI LES  SOLLICITATIONS DES IMPACTÉS AU CNRD!

Ce mardi, l’Union des impactés du barrage de souapiti à l’image de bon nombre d’associations sociopolitiques  du pays a pris acte de la prise du pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD et se réjouit de la volonté exprimée par les nouvelles autorités pour la bonne gouvernance, le rétablissement d’un état de droit et la volonté de mettre en place les jalons d’un idéal de démocratie en Guinée.
« L’Union des impactés de souapiti partage ces valeurs avec le CNRD, soutient et accompagne cette démarche patriotique et salutaire des nouvelles autorités », a déclaré le Coordinateur général de l’Union des impactés de souapiti, Ibrahima Bori Diallo.

Sur la même lancée, il a précisé que cette volonté exprimée par le CNRD, suscite un sentiment d’espoir pour le rétablissement des populations impactées dans leurs droits.
« Par conséquent, la seule façon de leur rendre justice est de les rétablir dans leurs droits à travers une indemnisation juste et équitable », a-t-il fait remarquer.
Avant de relever que beaucoup a été fait mais que ce qui reste à faire est encore énorme. « C’est pourquoi l’Union des impactés de souapiti, au nom de toutes les populations victimes, porte un espoir sur la vision du CNRD et sollicite humblement son implication afin de permettre le rétablissement de ces populations dans leurs droits », a sollicité l’impacté du barrage de souapiti.
Skrone pour Billetdujour.co
SHARE