Le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée, Karamo Kaba a présenté lors de la session ordinaire du Conseil des ministres tenue ce jeudi sous la Haute autorité du président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya les fonctionnement, attributions de la Cellule Nationale de Traitement des Informations financières (CENTIF).

Le Gouverneur de la BCRG a donc communiquer le projet de décret portant Attributions, Organisation et Fonctionnement de la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF).

A cet effet, l’argentier a fait savoir que la criminalité transnationale, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, par sa capacité à infiltrer les sphères économiques et financières à l’échelle nationale et internationale, constituent une menace pour la paix et la sécurité mondiale. La prise de conscience de l’ampleur du phénomène a conduit plusieurs autorités à se concerter et concevoir une réponse appropriée.

Ainsi pour la validation de la CENTIF, le Conseil a invité le Gouverneur de la BCRG de se rapprocher du Secrétariat Général du Gouvernement pour disposition à prendre.

Théophile Michel pour Billetdujour.com

SHARE