Le chef de département des Sports, Sanoussy Bantama Sow a communiqué sur son nouveau plan d’actions à suite à sa reconduction.  Le ministre a promis d’ouvrir désormais des lignes budgétaires pour les Fédérations guinéennes des sports. « Vous savez une fédération n’existe que quand elle a les moyens. Avoir une ligne budgétaire dédiée seulement aux fédérations sportives, je pense bien que ça va encore pousser ces Structures à travailler, parce que même si vous avez la volonté, mais si vous n’avez pas de moyens de faire ce que vous voulez, c’est très difficile », a déclaré le président de la Fédération guinéenne de Handball, Commissaire Mamadouba Paye Camara.
Puis, il a fait remarquer que : « Si une fédération reçoit une subvention et reste incapable de faire des activités, le ministère sera à mesure de le sanctionner sur le plan national voire international», a-t-il soutenu.
A la question de savoir s’il a un message à l’endroit des autorités dudit département, l’Officier de la police guinéenne de répondre qu’au niveau de la fédération dont-il a la charge de diriger, « ils n’ont pas de problèmes majeurs. Le ministère des Sports a été toujours-là pour nous. Vous savez, il est facile d’aider quelqu’un qui veut être aider. Et chaque fois que nous demandions quelque chose au département des Sports, le ministre n’hésite pas de nous accompagner », a-t-il rappelé M. Camara.
Fabien Désiré Tamoné pour Billetdujour.com