GUINÉE/DIALOGUE: LE PUR CHEZ LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU CADRE PERMANENT

Soucieux de la quiétude nationale, le leader du Parti de l’Unité et du Renouveau, PUR, Louda Baldé a été reçu ce jeudi par Secrétaire général du cadre permanent du dialogue, Fodé Bangoura.
Déjà, dans le cadre dudit dialogue, un mémorandum a été rédigé par le PUR. « Nous avons inscrit dedans les préalables, notamment la libération des détenus politiques… afin de donner une certaine crédibilité à ce dialogue, cela pour attirer l’attention de l’ensemble des partis politiques pour que M. Fodé Bangoura puisse réussir sa mission », a déclaré.
Il a par ailleurs indiqué que certains leaders de partis politiques disent que le dialogue n’est pas crédible. « Ils ont leurs raisons. C’est dans ce contexte que nous nous avons fait un mémorandum. On estime que cela pourrait encourager certains partis à changer d’avis, afin de venir autour de la table du dialogue », dit-il.
Selon le président du PUR,  les propositions des uns et les autres au Secrétaire général du cadre de dialogue pourront aider M.Bangoura  afin que toutes filles et fils se réunissent pour parler de l’unité et la paix.
Nicodème Yayo
SHARE