GUINÉE /DIALOGUE : L’UFDG VERS L’IMPLOSION !

C’est le moins qu’on puisse dire ou écrire. Moults observateurs du passage sociopolitique guinéen le présage déjà, au regard des bisbilles de ces derniers temps que les cadres de ladite formation politique sont en train d’alimenter à propos de l’incarcération de leurs collègues à la maison centrale. 

A l’image de Dr Fodé Maréga, cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG. « Pour nous autres, c’est de suivre tous ces prisonniers, d’être solidaire avec eux », a-t-il confié au micro de nos confrères d’Hadafo médias.

Puis de préciser qu’il serait mieux placé de comprendre ce qu’est la prison: « Parce que j’ai côtoyé tous ceux qui ont fait la prison pendant très longtemps, étant donné que je suis membre de l’Association des victimes du camp Boiro. Et nous, nous faisons de ça notre cheval de bataille. Donc j’estime que la prison ne sert à rien, il faut être au dehors. Pour moi, lorsque ces gens-là se lèvent pour faire une tribune et tout, il n’est pas normal qu’on les répond », a-t-il d’emblée lâché.
Pourrait-on dire que la pichenette du locataire du palais Sékhoutouréya est en train de se dessiner. Il est tout de même très tôt de le comprendre. Seuls les vivants le sauront…

A-Mantcho

SHARE