GUINÉE/DIALOGUE POLITIQUE: VOICI CE QUI GRIPPERA LA MACHINE!

2661
Le dialogue politique lancé en début de semaine sous les auspices du Premier ministre, Mohamed Béavogui commence à enregistrer des couacs. La sortie du cadre de la formation politique de l’Union des forces républicaines, UFR, Saïkou Yaya Barry en dit long. 
A en croire ce dernier, ils ne déposeront aucun autre mémo, comme l’a demandé le Premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui.
« La conclusion des propos du Premier ministre nous a ramené vers une concertation en miniature, pareille à la concertation qui s’est tenue au palais du peuple, quand Mamadi Doumbouya nous avait demandé des mémos. C’est ce genre de rencontre que nous avons assisté et nous estimons que nous ne pouvons céder à ce jeu. Nous n’allons pas déposer de mémos, parce que nous en avons déjà deposé auparavant », a déclaré le politique.
Interrogé sur ce qu’il souhaiterait désormais pour la suite des dialogue politique. « Nous demandons l’arriver d’un médiateur pour conduire ce dialogue, qui aidera ce gouvernement qui n’a apparemment pas d’expérience. Qui ne sait quoi faire pour conduire la transition. Et donc ce médiateur va nous aider à sortir de cette transition », a fait savoir Saïkou Yaya Barry de l’UFR.
Tognôn pour Billetdujour.com
SHARE