GUINÉE/DIAMOND HÔTEL KIPÉ : VOICI CE QUI LE DIFFÈRE DES AUTRES !

Situé sur la transversale entre l’aéroport international de Gbessia au centre émetteur, l’hôtel Diamon Hôtel Kipé est  juste en face du carrefour Métal Guinée, dans la commune Ratoma. C’est un standing de 12 chambres, une salle de restauration, un bar et une salle de conférence d’une capacité de 100 personnes.

L’établissement hôtelier vient de changer de main, auparavant, il était connu du grand public par le nom de l’hôtel Kipé.« Tout début n’est pas facile, mais nous avons l’espoir, bien que la pandémie de coronavirus frappe le monde », a indiqué le responsable hébergement de Diamond hôtel, Check Sacko.
Poursuivant, il a souligné qu’ils ont beaucoup d’ambitions, notamment faire de l’hôtel de 5 étoiles à la longue. « Nous comptons  l’agrandir et vendre l’image du pays à travers nos services. C’est un départ. Nous comptons toujours apporter du nouveau pour que nos clients soient heureux beaucoup plus heureux de nos services. Oui, vous allez voir à chaque fois que vous ferez un crochet chez nous, vous allez constater un autre bon changement », a-t-il promis.

Puis de faire remarquer qu’ils n’ont pas de chambres de passages.« ici, lorsque vous venez, c’est à vous de voir, si vous  allez faire 3  ou 5 heures du temps. Mais, le prix standard de la nuitée est  à 700 000 francs guinéens. Il n’y a pas à dire, je viens faire une heure », a précisé l’hébergeur.

Parlant de l’aspect sécuritaire, il a indiqué : « Je peux dire de ce côté, rien que l’emplacement est sécuritaire. L’hôtel est situé au bord de la route.C’est quand un hôtel se trouve dans un couloir que la sécurité est fragile. L’autre atout qu’on a ici, c’est que nous ne sommes pas loin des bases de sécurité. Donc côté sécurité, il n’y a pas match avec les autres », a-t-il assuré.

Par rapport, à la navette de la clientèle, Sacko a laissé entendre que lorsqu’un client fasse une réservation, ce sont eux qui assurent le transport.

Diamond hôtel Kipé est embellie par des images du beau paysages  de l’arrière du pays. « Vous savez le propriétaire est un amoureux du paysage guinéen » , a-t-il confié.

Tamoné & Kalan pour Billetdujour.com 

SHARE