GUINÉE/HYDROCARBURE: LA SGP CHANGE DE DGA! 

4984
La Société générale des pétroles, SGP a changé de mains ce vendredi suite à un décret du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Ce samedi, à travers une passation de service les règnes de la ladite institution ont été ainsi confié respectivement au directeur général, Moustapha Seye et de son adjoint Mohamed Lamine Kéïta. 
Ce dernier, dans discours de circonstance a d’entrée de jeu rendu  grâce à son Créateur, de l’avoir distingué parmi sa créatune pendant ce mois sacré de Ramadan: « en me permettant de vivre ce jour qui marque un tournant décisif dans ma carrière professionnelle », a déclaré Mohamed Lamine Kéïta.
Dans la même lancée de remercier le chef suprême de l’armée guinéenne le colonel Mamadi Doumbouya qui a bien voulu porter son choix sur sa modeste personne pour assumer les hautes fonctions au sein de la SGP. « Je tiens à lui exprimer solennellement, ma profonde gratitude pour cette marque de confiance et lui réitérer tout mon engagement patriotique à servir la nation guinéenne du mieux que je pourrai », a-t-il laissé entendre.
Pour lui, cette cérémonie de passation de service a une importance capitale  dans la mesure où elle est le couronnement de près de 10 ans de loyaux services au sein des différents départements de la SGP.  « Je saisis cette occasion pour remercier et féliciter ces nombreux cadres de la SGP qui ne ménagent effort pour que cette entreprise exerce le mieux possible sa mission qui consiste à faciliter l’approvisionnement en hydrocarbures de notre pays. »
Poursuivant, il a fait remarquer qu’en dépit du contexte mondial difficile, la Guinée sous le leadership du président de la transition que ce dernier s’est engagée résolument dans un processus ambitieux de réformes qui ont transformé positivement les données de l’économie nationale avec la prise en compte du secteur très stratégique des hydrocarbures afin que, précise-t-il, les opportunités d’investissement soient plus largement exploitées et valorisées à la mesure des atouts et avantages comparatifs identifiés. « Vous conviendrez avec moi que le chantier est vaste et les tâches à accomplir sont nombreuses. Mais je sais d’ores et déjà que je saurai compter sur le soutien de tous les cadres de la SGP ainsi que de mon Directeur Général, avec lequel je continuerai à mener à bien les chantiers déjà entamés, et à consolider les acquis », a assuré le DGA de la SGP.
R. Dassassa pour Billetdujour.com
SHARE