GUINÉE/KASSA: DES SOINS GRATUITS  CONTRE DES AFFECTIONS DE LA PEAU

480

Les citoyens de la sous-préfecture de Kassa/Conakry auront les privilèges d’être pris en charge gratuitement pour des affections de la peau. C’est à l’occasion de la : « Journée mondiale de  santé de la peau en Guinée: soins cutanés gratuits pour la population des îles de Loos du 22 au 23 janvier 2022 ».

Ce mardi, à la maison de la presse, lors de la conférence annonçant ladite journée dédiée aux affections de la peau, les hommes de médias ont assisté en visionconférence la participation de 33 dermatologues à travers le monde pour cet événement.
« Nous estimons consulter gratuitement 500 patients et ils auront des produits également gratuitement. Le suivi se fera à Conakry gratuitement aussi », a déclaré le Dr Ibrahima Traoré, dermatologue.
Pour la même activité, une de ses collègues est venue des États-Unis pour les appuiera à cet effet aux îles de Loos. « Dr Anna Chacon est venue spécialement pour ces journées mondiales des soins cutanés en Guinée. »
Il a ailleurs expliqué que des pathologies dermatologiques que c’est toute maladie qui affecte la peau, aux oncles,  aux cheveux: « même les maladies sexuellement transmissibles, notamment la gonoccoccie… il y a plus de 3000 maladies de la peau, donc il est difficile de les citer », a conclu le Dr Traoré.
Mampoty pour Billetdujour.com
SHARE