GUINÉE: LANCEMENT DES ATELIERS D’INFORMATION ET DE VULGARISATION SUR LE NOUVEAU CODE DES MARCHES PUBLICS

3801
La cérémonie de lancement des ateliers  d’information et de vulgarisation du nouveau code des marchés publics et ses textes d’application a eu lieu ce jeudi 28 juillet 2022 dans la ville de Labé en présence du Gouverneur de la région administrative, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et ses cadres, le Conseil de régulation des marchés publics et les fonctionnaires des préfectures relevant des gouvernorats de Boké, Labé, Kindia et la zone de Conakry.
Cette initiative vise à présenter aux acteurs de la commande publique, le code des Marchés publics de la République de Guinée, pour une meilleure appropriation sur les améliorations apportées par les nouveaux textes destinés à réglementer le système de la commande publique en Guinée.
L’organisation de ces ateliers régionaux est financée par la Banque Africaine de Développement (BAD), à travers le Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE), exécuté par l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) placée sous la tutelle du Ministère de l’Economie des Finances et du Plan.
La première journée a été marquée par les allocutions du Directeur de l’ARMP, la Représentante de l’UCEP, le Représentant du Conseil de Régulation des marchés publics et du Gouverneur.
Ces allocutions ont été suivies de la présentation des dispositions par le Directeur de la Formation et des appuis techniques de l’ARMP.
SHARE