Exif_JPEG_420
Plus de trois mois seulement après le transfert des activités de la société Guinée Games et celles de la Guinéenne des Jeux à la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI), un de nos reporters s’est interressé sur ce qui se passe réellement sur le terrain.
Dans l’ensemble, la LONAGUI, sans commentaire, aucun, reste aujourd’hui, positivement appréciée par les agents vendeurs et clients. Il faut vivre la chose pour en savoir long. L’engouement est au top. Oui,  les parieurs sont confiants qu’ils vont gagner.
On vient de loin ! Il  y a eu des manifestations, critiques de certains animateurs de médias, des kiosques et autres matériels détruisent, …Mais hélas ! Les responsables de la LONAGUI sont restés sereins. Et, actuellement, la confiance renaît  petit à petit.« En toute vérité, nous travaillons dans les conditions les meilleures par rapport la société Guinée Games. Avec LONAGUI, la confection, la réparation et les équipements de travail sont pris en charge. Contrairement à l’ancienne gestion où tout était supporté par le travailleur », a expliqué Réné ,  qui est actuellement agent de LONAGUI après trois travailleurs de Guinée gams.
Plus loin, un autre de soutenir que : « Nous sommes payés par pourcentage de 7% par jour, payé par semaine. En plus, pour les parieurs, des nouveautés dans le Loto 5/90 avec Loto Chance Plus et Loto normale… A la différence de Guinée Games qui donnait 6 millions aux gagnants de Chance plus, la LONAGUI accorde 8 millions de francs guinéens. En plus, on n’entend pas parler de manque de rouleaux où un retard de payement des gains, …. », a dit la caissière Aïcha Bah.
Aujourd’hui, la gestion de la LONAGUI illustre avec force la détermination à assumer ses missions d’utilité publique en participant activement à la promotion de l’inclusion socio-économique et à l’autonomisation des populations sur toute l’étendue du territoire national.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com
SHARE