GUINÉE-MAROC : LES FANS DU SYLI REJETTENT LE HUIS CLOS !

C’est une décision difficile à comprendre. Au compte de la deuxième journée  des qualificatifs pour la Coupe du monde, Qatar 2022, la rencontre Guinée-Maroc sera jouée à huis clos. C’est une décision du Gouvernement à travers le Ministère  des  Sports. 
Pour le ministre Sanoussy Bantama Sow, cette décision s’inscrit en droite ligne d’application du décret relatif à l’état d’urgence sanitaire interdisant le regroupement de plus de 100 personnes.
A rappeler  que  la rencontre contre le Maroc se joue lundi, 06 septembre.
Pour le moment, le Syli national  joue contre la Guinée-Bissau à Nouakchott au compte de la première journée.
C’est pourquoi, pour beaucoup d’observateurs,  les autorités  guinéennes à l’occurrence le minstre des Sports a pris cette décision  à la hâte. « Le mieux, c’était d’attendre la fin de la première journée. Plus loin, pourquoi pas exiger aux supporeurs des tests ou pass sanitaires pour accéder au stade », ont-ils suggéré.
Sur la même lancée, ils sont nombreux parmis les fans du Syli qui espèrent  voir cette décision  du ministre Bantama  révoquer  aussi par le Président Alpha Condé. »Ce ministre avait dit que nos athlètes ne vont pas participer aux jeux olympiques de Tokyo à  cause de la Covid-19  mais quelle a été la suite ? Si je n’ai pas oublié, le président  avait annulé  cette décision.  C’est pour dire que nous espérons nous mobliser massivement  au stade de Nongo pour pousser notre Syli à la victoire contre le Maroc », a confié Saliou Bah, un supporteur de l’équipe  guinéenne.
Moubaillo Diallo pour Billetdujour.com
SHARE