GUINÉE/MATD: CE QUE LOUDA BALDÉ DEMANDE AU GOUVERNEMENT!

4789

Le communiqué du ministre de la décentralisation du territoire et de la décentralisation, Mory Condé a soulevé des débats sur le paysage politique guinéen. Si certains politiques se posent la question sur la portée de ladite initiative, le président du Parti de l’unité et du renouveau, PUR, Mamadou Louda Baldé salue la démarche et invite également le gouvernement à aller à l’essentiel.

« Vous savez qu’il y a un manque de confiance au niveau des actions par rapport aux nouvelles autorités plus particulièrement au MATD vis-à-vis des partis politiques agréés. Donc faire le toilettage de l’arène politique est une très bonne chose. Au PUR on est entièrement d’accord parce que, nous on répond à toutes les attentes pour être un parti légal », a déclaré le président du PUR, Louda Baldé.
Sur la même lancée, de souligner: « nous nous souhaitons donc que cet acte soit purement accompagné de bonne foi, sans agenda caché. Mais n’oubliez pas qu’il y a des sièges de certains partis politiques qui sont déjà fermés, c’est pourquoi je me demande comment est-ce qu’ils vont le faire ? S’interroge -t-il. Donc ça pousse à se poser de questions. Mais, nous attirons l’attention des autorités à aller de l’avant, c’est-à-dire à l’essentiel, comme le toilettage du fichier électoral, le recensement général de la population, la nouvelle constitution, le référendum, les communales, communautaires, le législatif et ensuite les présidentielles », a-t-il conclu.
Richard Dassassa pour Billetdujour.com
SHARE