GUINÉE/MATHÉMATIQUES: UN CHERCHEUR GUINÉEN DÉCOUVRE UNE FONCTION

1188
Le jeune chercheur, d’une trentaine révolue, Oumar Loukman Barry est encore sur les bancs à l’université de Gamal Abdel Nasser de Conakry. A l’en croire, c’est au mois mars 2021 dernier qu’il aurait fait de cette découverte, après quelques années de dure travaux scientifiques.
Ainsi, ce lundi, il était en face des journalistes et par ricochet le grand public pour faire savoir cela à l’opinion nationale et internationale.
« Découverte de la fonction scripta qui permet de trouver la Primitive des fonctions impropres du type U/LnU par un jeune scientifique  » a été le thème qui le chercheur et les acteurs de médias.
Pour la circonstance, l’étudiant chercheur de souligner que les travaux dont-il a entrepris, il y a de cela deux ans dans le domaine des intégrales primitives auraient abouti à une découverte majeure. « Comme vous savez, le commencement de toute chose n’est pas facile, en mathématiques et  surtout dans les intégrales et les primitives. Il y a des fonctions qu’on appelle des fonctions impropres, c’est à dire qui sont indéfinis en des valeurs. Donc ils nous a fallu deux ans de recherches et c’est en mars (2021) dernier qu’on a abouti à ce résultat idéal. Il faudrait rappeler qu’il y a eu des scientifiques qui ont travaillé sur ces fonctions impropres, mais ils n’ont pas pu déterminer la forme explicite, ils ont toujours trouvé des formes implicites. Cette découverte vient résoudre cette problématique, aujourd’hui la forme implicite, nous avons pu la trouver », a soutenu le jeune chercheur guinéen, Oumar Loukman Barry.
Devant les zoums des caméras, le jeune scientifique a fait démonstration de la fonction scripta.
Il a par ailleurs, déclaré qu’il aurait déjà mis au bain de cette découverte à certains chercheurs de la Communauté scientifique de la place. Des démarches seraient en train également d’être menées à l’échelle internationale.
Sampalon pour Billetdujour.com

SHARE