GUINÉE/MINES: 100 PERMIS MINIERS OPÉRAIENT ILLÉGALEMENT!

4825
Notre reporter a eu vent de cette information lors de la conférence de presse animée par le Secrétaire général à la présidence de la République, porte-parole de ladite institution, le colonel Amara Camara. C’était à l’occasion, de la date anniversaire de la prise de pouvoir par le Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD. Elle a eu lieu, le mardi 6 septembre 2022 dernier.  
En compagnie du ministre des télécommunications et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo.
Interrogés à cet effet, sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché? Le porte-parole à la présidence de la République de répondre: « Ce qui a marché, c’est qu’on est parvenu à dépersonnaliser l’Etat, l’arrogance, le népotisme, corruption sont en train d’être combattus. La justice, dépolitisation de l’administration publique, le vivre ensemble sont en train d’être une réalité en Guinée », a entre autres cité le colonel Amara Camara.
Puis de faire remarquer que cela a été leur combat, ce depuis le 5 septembre 2021: « Et les résultats sont perceptibles aujourd’hui sur le terrain. Même si on voudrait réduire tout à la politique, alors qu’en Guinée, il y a beaucoup d’autres choses sur lesquelles, nous pouvons nous apaisentir et donner un impact réel », a-t-il précisé.
Le plus important, laisse-t-il, entendre, c’est le bien-être des Guinéens.

Concernant le secteur extractif, il a révélé qu’ils auraient plusieurs permis miniers qui existaient illégalement dans le pays. « Est-ce que vous savez qu’il y a plus 100 permis miniers qui opéraient illégalement en Guinée, qui pillaient nos ressources ou qui partaient lever de l’argent au nom de la Guinée », a déclaré le Secrétaire général à la présidence de la République du palais Mohamed V de Boulbinet/Kaloum.

A-Tchol pour Billetdujour.com
SHARE