Depuis le départ du Président Alpha Condé le 10 août  pour un congé à l’extérieur du pays,  la gouvernance était assurée par le Premier ministre, chef du Gouvernement, Ibrahima Kasssory Fofana. Ce dernier qui vient de perdre sa fille ainée, Zenab Kassory a été remplacé hier dimanche par le ministre d’Etat, chargé des affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, Mohamed Diané, qui va assurer l’intérim.

                         Voici le communiqué de confirmation :

 Communiqué_de_la_Présidence

 Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé , réitère ses sincères condoléances au Premier ministre, Chef du Gouvernement , Dr Ibrahima Kassory Fofana , proche collaborateur à lui, et son dévoué jeune frère, suite au décès de sa fille aînée, Madame Donzo Zenab kassory Fofana. Il exprime, à nouveau, à toute sa famille sa compassion et son soutien dans ce moment pénible.

 Monsieur le Président de la République, pendant l’absence du Premier Ministre pour des raisons de famille et jusqu’à son retour, a décidé que Dr. Mohamed Diané, ministre d’Etat, chargé des affaires présidentielles, ministre de la défense nationale, assume les fonctions de Premier Ministre, Chef de Gouvernement, par intérim.

 Fait à Conakry le dimanche 22 Août 2021

La Présidence de la République