GUINÉE/PÂQUES : DES  MESURES SANITAIRES PEU SUIVIES

La fête de la résurrection de Jésus Christ a été célébrée dans les églises de Guinée. Les paroissiens de l’église saint Robert Belarmin de Koloma située dans la commune Ratoma n’ont pas été en marge de la célébration de la résurrection de Jésus. 
Pour rappel, avant ladite fête, les fidèles ont consommé 40 jours de prières, mais aussi de jeûne et d’aumônes.
Ce jour dimanche de Pâques le clergé notamment catholique a réservé ces moments pour procéder aux baptêmes non seulement des adultes adhérents mais également à ceux des enfants, la cérémonie de première communion n’a été occultée.
Pour le baptême, la communauté a accueilli 63 nouveaux baptisés.
Dans son homélie de circonstance, l’abbé Apollinaire Cécé Kolié, Curé de ladite paroisse a fait remarquer à ses fidèles qu’ils ne doivent plus chercher Dieu : « Dieu est en vous, pas en esprit mais dans le coeur. Les jours de passion sont finis, a-t-il poursuivi, vivez heureux parce que Jésus a vaincu la mort, conformément aux écritures », a entre autres a indiqué le religieux.
Se tournant vers les nouveaux baptisés, l’homme de la bible de leurs faire savoir : « Vous n’êtes plus dans les ténèbres, soyez désormais des chrétiens prêts à  témoigner l’évangile partout », a déclaré le père Kolié.
Il convient de signaler qu’en dépit de l’observation de quelques barrières sanitaires contre la pandémie de Covid-19, le clergé avait du mal à faire observer la distanciation, les fidèles étant nombreux pendant ces festivités.
Raoul Kader pour Billetdujour.com
SHARE