GUINÉE/PAYSAGE POLITIQUE: LE PUR REPORTE SA MARCHE!

3801

Le bureau politique de la formation politique de l’Unité et du Renouveau, PUR, vient de donner les raisons du report de la manifestation qu’il avait programmé ce jeudi 30 juin 2022, afin d’obtenir l’agrément de son parti politique.

Communiqué du Parti de l’Unité et du Renouveau (P.U.R)
La lutte pour l’obtention de l’agrément du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR) a donné lieu à d’innombrables déclarations, sorties médiatiques et manifestations pacifiques. L’ensemble des actions ainsi menées visaient exclusivement à obtenir des autorités cette précieuse reconnaissance devant permettre à notre organisation politique d’exercer en toute légalité ses activités.

Le P.U.R s’est voulu tout à fait pacifique et
légaliste dans la quête même de son agrément. Seuls les outils démocratiques (comme des marches pacifiques) ont été mis à contribution. C’est d’ailleurs fidèle à ce mode opératoire que nous avons programmé ce jeudi 30 juin 2022 une nouvelle marche pacifique pour toujours inviter les autorités compétentes à satisfaire la revendication que nous ne cessons de faire depuis maintenant quelques années de suite.

Aujourd’hui le Ministère de l’Administration du Territoire, à travers la Direction Nationale des Affaires Politiques, a laissé savoir qu’il faille privilégier le dialogue en attendant l’installation de la nouvelle Directrice Nationale pour prendre toutes formes de décision relative à l’obtention de l’agrément.

C’est pourquoi, au vu des derniers développements enregistrés auprès du département de la décentralisation ! Vu les multiples progrès significatifs en cours de matérialisation sous les auspices d’une autorité importante de la transition ! Et surtout vu la volonté manifeste de part et
d’autre de donner force au dialogue, comme cela a toujours été réclamé par le P.U.R ! Nous avons l’honneur d’informer tous les militants et sympathisants du Parti de l’Unité et du Renouveau que la marche pacifique, préalablement programmée pour ce jeudi 30 juin 2022 à Dixinn, est reportée à une date ultérieure. A cette occasion, nous invitons nos militants et sympathisants à veiller à davantage vulgariser le présent communiqué qui abroge toutes les mesures antérieures contraires. Dans les jours ou semaines à venir, le Bureau Politique National du P.U.R, par la voix de son Président, donnera plus informations afin d’éclairer la lanterne des
uns et des autres ; et surtout de donner de nouvelles directives à suivre.

Vous remerciant de la disponibilité habituelle dont vous n’avez cessé de faire preuve, nous vous prions de rester prêts pour le combat démocratique à venir.

Vive le Parti de l’Unité et du Renouveau !
Vive une transition réussie et apaisée !
Vive la République de Guinée !

Je vous remercie !

Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com

Louda Baldé
Président du P.U.R

SHARE