GUINÉE/PRESSE ÉCRITE: AMINATA CAMARA EST LA NOUVELLE PRÉSIDENTE DE L’AGEPI

2021
Les membres de l’Association Guinéenne des éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) ont élu  ce mercredi 23 novembre 2022, un nouveau bureau à l’issue d’un Congrès tenu à Conakry. C’est désormais Aminata Camara , la Direction générale du journal La Guinée Actuelle qui sera chargée de conduire aux destinées de cette Organisation de la presse écrite pendant trois ans.  La nouvelle patronne de l’AGEPI a eu 44 voix contre 7 pour Marie Rose,….L’élection s’est déroulée en présence d’un huissier de justice.
Très heureuse de son élection et  confiante des nombreux défis,  la nouvelle présidente de l’AGEPI a tout d’abord  remercié ses pairs avant de préciser: « Je mesure l’honneur et la responsabilité qui s’attachent à la confiance dont vous venez de m’investir, ensemble avec les membres du Bureau, pour conduire aux destinées de notre Organisation pendant 3 ans.
Je vous en remercie et vous assure de mon engagement à travailler de concert avec tous les membres dans l’exercice de notre mandat », a-t-elle promis.
Poursuivant,  Aminata Camara est revenue sur ses priorités pour les premiers mois de son mandat. « La formation et le renforcement des capacités de tous les membres de l’AGEPI ; la transparence dans la gestion de la chose publique. En même temps, nous comptons aller vers les partenaires pour renforcer la presse écrite en Guinée », a-t-elle projeté.
De son côté, Aboubacar Malick Soumah, l’huissier de justice, qui a supervisé le déroulement de cette élection, a signifié que le vote s’est passé dans une transparence absolue et dans la sérénité. « C’est mon point de vue et celui de tout un chacun. Parce que, nous avons constaté que tous les congressistes, le quorum était atteint et les gens ont voté sans aucune pression extérieure et sans aucun incident majeur. Donc, à présent, nous validons le bureau exécutif de l’AGEPI ».
A signaler que dame Aminata Camara est la première femme, promotrice de presse écrite à être élue au poste de présidente de l’AGEPI.
Ci-dessous,  la liste complète des membres du nouveau bureau:
1-Présidente : Aminata Camara
2-Vice-président : Mamadouba Conté
3-Secrétaire général : Fadjimba Sayon Keita
4-Trésorier : Macky Daff
5-Secrétaire à la communication : Aboubacar Soumah
6-Chargé des Affaires extérieures : Mbemba Camara
7-Secrétaire à la formation : Djiba Chérif Sanoh
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com 
SHARE