GUINÉE/RÉSURGENCE D’EBOLA : L’ANSS ENTRE DEUX GRANDS MAUX ! 

7 ans après l’apparition de l’épidémie d’Ebola en Guinée, cette pathologie hémorragique a fait sa réapparition le 4 mars dernier, avec un bilan de 14 cas confirmés et 5 décès. Quelques jours après les épidémiologistes Guinéens ont encore enregistré une autre réssurgence de ladite épidémie du 22 au 26 mars dernier avec 3 décès successifs dans le village de Kapalaye, sous préfecture de Solota toujours dans la région de N’Zérékoré.

« Nous avons enregistré un premier nouveau cas confirmé après le 4 mars, puis le second du 1er au 2 avril, cela porte aujourd’hui à 16 cas confirmés au total depuis le 13 février dernier. Et les cas probables les personnes décédées qui selon l’enquête sont dans la chaîne de transmission, mais pour lesquelles,  on n’a pas d’arguments de laboratoire.  Donc nous avions 4 au départ plus les 3 qui sont survenus du 22 au 26 mars dernier ce qui fait 7 cas probables », a expliqué Dr Sory Condé, du département surveillance à l’Agence nationale de sécurité sanitaire.
A rappeler  que la Guinée fait aussi face à la pandémie, Coronavirus depuis le mois de mars 2020. Déjà, Il y a eu 20 506 cas de contamination et 130 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.
gnès Tassomo pour Billetdujour.com
SHARE