GUINÉE/TRAFIC de COCAÏNE :  DES HAUTS GRADÉS DE L’ARMÉE CITÉS !

Le porte-parole des services spéciaux de la lutte contre la drogue et de crimes organisés, Mohamed Manzo Mansaré est revenu dans une émission d’Hadafo média sur l’enquête que son service est en train de mener. Pour rappel ledit service est chargé de mener des enquêtes de la nébuleuse affaire de trafic de cocaïne en Guinée.

A cet effet, il est revenu sur plusieurs contours de ladite enquête. Notamment de l’audition des hauts gradés de l’appareil de la sécurité et de la défense nationale.

Il a souligné que des Officiers de l’armée ont été entendus. « Le chef adjoint du commandant du Peloton nautique de Kassa, qui relève du bataillon présidentiel a été déposé sur les instructions du chef d’Etat major des armées », a déclaré le Commissaire divisionnaire, Mansaré.

En ce qui concerne le policier qui a été interpellé, poursuit-il, il y a lieu aussi de saluer le général Bafoé et le ministre de la sécurité. « Pour le cas qui concernait le général Fabou Camara, il a été entendu régulièrement comme tout autre accusé », a mentionné.

A la question de savoir que si l’homme fort de la Direction centrale de la police judiciaire de Conakry n’aurait pas voulu se prêter à l’audition. « Peut-être qu’il y a eu des incompréhensions, ce que je vais vous dire, nous sommes en commission rogatoire. Nous travaillons sous tutelle du Juge d’instruction, tous les actes que nous posons, c’est au nom du Juge d’instruction », a rappelé l’Officier de la police nationale guinéenne.

Tamoné  pour Billetdujour.com

SHARE