HUMANITAIRE: LA FONDATION DES SERVICES A LA SOCIÉTÉ GUINÉENNE  ASSISTE  145 ORPHELINS !

2889
Dans son programme de parrainage des orphelins en République de Guinée pour leurs prises en charge scolaire, la Fondation des services à la société guinéenne a organisé  samedi 14 mai, une cérémonie de remise des enveloppes grâce à l’assistance financière de son partenaire “Dubaï Charity Association ». C’est le siège de la Fondation sis à Gbessia, commune de Matoto qui a servi de  cadre à ladite rencontre.
Situant le contexte,  le président  de la Fondation  des services  à la  société guinéenne, Elhadj Ousmane Doukouré a indiqué que leur ONG humanitaire  apolitique est créée en 2007 et a pour mission de faire l’assistance sociale en facilitant à leurs concitoyens l’accès aux services sociaux de base, à savoir: L’éducation, la santé, l’eau potable… et la lutte contre l’extrême pauvreté.«C’est dans ce cadre du dernier point que la Fondation a fait une demande auprès de son partenaire privilégié (Dubaï Charity association) pour le parrainage des orphelins en Guinée. La première phase concernait 111 orphelins en 2020 et pour cette 2 phase, nous avons bénéficié 145 soit une augmentation de 34 orphelins supplémentaires», a-t-il précisé.
Pour cette 2e phase , ces 145 orphelins sont répartis comme suit : 85 à Conakry,
1à Kindia, 2 à Boké, 42 à Kankan et 15 à N’zérékoré.« Je vous demande solennellement de continuer à nous apporter votre bénédictions et soutiens afin d’élargir ce parrainage sur toutes les régions et sur un nombre important d’orphelins en Guinée», a formulé Elhadj   Doukouré.
Au nom du secrétaire général des Affaires religieuses, Elhadj Mohamed Fodé Sylla, a après avoir transmis les salutations de son chef hiérarchique, soutenu  que:  « L’islam est une région de complémentarité, de solidarité. Le premier chemin qui nous amène au paradis jusqu’à aller cohabiter avec le prophète (Paix et salut sur lui, PSL), c’est bien de prendre en charge un orphelin. C’est cette voie là que vous êtes en train de suivre, c’est cet effort que vous fournissez. M. le secrétaire me charge de vous encourager et vous dire que les portes du SEGAR sont grandement ouvertes devant vous, et nous serons à votre disposition nuits et jours », a-t-il noté.
Représentant  le maire de la commune  de Matoto, le chef service administratif a confié en tant qu’autorité,  qu’il est partagé entre la joie et l’émotion. « La joie, parce que nous nous rendons compte qu’il y a encore des personnes de bonnes volontés qui peuvent voler au secours des orphelins. Au nom de notre  maire , je remerce infiniment les donateurs et la Fondation par laquelle cette œuvre de charité passe pour arriver aux ayants droits. Je demande aux tuteurs de ces enfants de les prendre soin pour qu’ils grandissent dans de très bonnes conditions », a-t-il souhaité .
A l’image des autres bénéficiaires,  Aminata Diaby n’a pas manqué de remercier  la Fondation pour les différentes  assistances dans le cadre de la prise en chage des enfants orphelins.
« Nous disons une fois de plus merci aux donnateurs. Les soutiens que nous  bénéficions  nous encourage à poursuivre notre engagement et à atteindre notre objectif qui est évidemment de faire de ces enfants les élites de demain», a-t-elle lancé.
Mobaillo Diallo pour Billetdujour.com
SHARE