ILE DE KASSA : ITEL MOBILE GUINÉE OFFRE PLUS DE 1000 LIVRES

1372
Après  l’étape de Hakuna Matata, Itel mobile Guinée a procédé ce mardi 22 novembre 2022 à la remise de dons à l’école primaire  de Soro mangué  située dans la commune de Kassa. Avec le slogan ‘’Lecture au Cerveau, Sourire au visage’’ ce  don est  composé de livres, cahiers, bics  , sacs  et des accessoires pour apporter une meilleure qualité de formation aux élèves de cette localité. Cet établissement scolaire a un effectif de 285  élèves dont 108 filles.
Selon la responsable de  communication et du service numérique de  l’entreprise,  itel Guinée a prévu de faire des dons à des centres de lecture dans des établissements scolaires et les orphelinats. « d’où  notre présence ici aujourd’hui dans l’enceinte de l’école primaire SORO MANGUE qui  est le premier établissement sur l’île de KASSA a bénéficié d’un don de plus de 1000 livres pour permettre aux élèves mais aussi aux insulaires d’avoir une bibliothèque. Aussi nous allons offrir des fournitures scolaires aux meilleurs de chaque niveau pédagogique. » a laissé entendre Aicha Sanoun Gnabaly
De son côté Abou Samaké, maire de la commune de Kassa a exhorté à son tour les parents d’élèves a excité davantage les enfants à la lecture.« J’invite aussi le personnel enseignant à une utilisation efficace et rationnelle pour une bonne ouverture d’esprit de nos enfants à travers la lecture » à lancé Abou Samaké.
Pour sa part, Alhassane Sylla, responsable de l’école primaire de Soro Mangué, salue l’initiative et promet d’en faire bon usage des documents reçus.
Après avoir formulé des bénédictions à l’endroit d’Itel mobile Guinée , Alseny Fadiga sage de cette localité lance un appel aux élèves bénéficiaires pour une meilleure utilisation de ce don.
Dans les prochaines jours et années , Itel mobile Guinée promet  d’offrir plus de 100 000 livres  dans plusieurs écoles à travers la Guinée car l’objectif est d’avoir des coins de lectures dans 100 écoles.
SHARE