ÎLES DE LOOS/TOURISME: POURQUOI BILL DE SAM NE VEUT PAS Y ALLER…!

3117
Alpha Soumah, alias Bill de Sam, chef de département de la culture, du tourisme et de l’artisanat était face aux hommes de médias le week-end dernier. En compagnie des ministres de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo et de celle de la pêche et de l’économie maritime, Charlotte Daffé, tous les trois venus exposés leurs constats sur le terrain lors de l’immersion gouvernementale, à la maison de la presse. 

Dans les échanges, le ministre Soumah de la culture, du tourisme et de l’artisanat a été, à cet effet interrogé sur la situation de la commune insulaire de Kassa, voici sa réponse. « Personnellement, j’ai refusé d’aller sur les îles de Loos tant que je n’ai pas un certain nombre d’informations. Parce que de coutume, quand un ministre est nommé, lorsque vous arrivez sur les îles de Loos pour constater des choses, on vous accueille en fanfare, on vous donne même une portion de terre, vous devenez le fils prodigue du pays, moi je n’ai pas voulu ça », a d’emblée fait remarquer.

L’homme de Samaya/Kindia de poursuivre en ces termes. « Je sais qu’il y a des soucis : de localisation, de concessions anarchiques, domaniaux… Donc ce que j’ai demandé à mon cabinet, c’est de réunir les dossiers liés aux litiges sur les îles, ainsi le jour que j’irai, je ne vais pas me balader comme un simple touriste, mais pour un travail technique », a-t-il conclu.
Richard TAMONÉ pour Billetdujour.com
SHARE