La 13ème édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED) se poursuit avec une série de panels enrichissants, rassemblant des participants venus de divers horizons pour célébrer et renforcer le rôle des femmes dans la croissance économique de la Guinée.

Organisé par le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, et placé sous le thème « Rôle des femmes dans la transformation de l’économie guinéenne », ce forum accueille des intervenants nationaux et internationaux venus partager des perspectives et des solutions concrètes pour encourager l’entrepreneuriat féminin et l’autonomisation des jeunes filles.

Parmi les thématiques abordées figurent « Accès aux opportunités économiques : le rôle des femmes dans la transformation de l’économie africaine », « Promotion de l’entrepreneuriat féminin à travers le coaching, le mentorat et les incubateurs : partir de rien pour devenir quelqu’un », et « Simandou, une opportunité de développement économique pour les femmes à l’horizon 2040 ». Ces panels, riches en échange et en inspiration, ont reçu un accueil enthousiaste des participants.

L’importance de l’apport des femmes dans le développement économique de l’Afrique a été fortement soulignée. Dans cette perspective, un appel a été lancé aux décideurs pour investir davantage dans l’éducation et la formation technique des femmes et des jeunes filles. Les Guinéennes sont également encouragées à saisir pleinement les opportunités offertes sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya pour concrétiser des projets structurants, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie.

Les travaux du forum se poursuivent avec d’autres panels prévus pour approfondir les discussions et inspirer de nouvelles initiatives pour l’avenir.

La Cellule de communication du Gouvernement