L’international guinéen pulvérise les records présentement au championnat de Bundesliga. Un consultant sportif est revenu sur les performances du sociétaire du club allemand Stuttgart. Lisez son analyse, qui faut-il le signaler reste: no coment, comme le disent les anglaises.
Odilon Koussounou qui n’est même pas titulaire régulièrement en club, ayant joué 17 matchs sur 28 en championnat, 3 matchs de coupe d’Allemagne, 5 matchs sur 9 possibles en Europa Ligue et 3 matchs à la CAN vous voulez en faire un concurrent de Sehrou Guirassy qui établit des records en Bundesliga ?
Kossounou a-t-il une fois été joueur du mois en Bundesliga ? En coupe d’Allemagne, à la CAN ou en Europa Ligue?
Mis en difficulté par Ismaïla Sarr face au Sénégal, Expulsé face au Mali, il a failli coûter l’élimination à la Côte d’Ivoire qui a dû trouver sans lui les armes nécessaires pour aller chercher une qualification en demi-finale.
Un joueur qui a raté la moitié de la CAN, coûté un carton rouge et un penalty quoique repoussé par Yahia Fofana face au Mali, n’ayant pas été le noyau du sacre Ivoirien ni même dans le top 10 des ivoiriens les plus performants à la CAN, vous prétendez qu’il mérite le ballon d’or parce qu’il fait simplement partie du collectif ?
En club ce qu’il fait n’a rien d’extraordinaire puisqu’il n’est même pas titulaire en ce moment, il n’est même pas dans le top 10 des joueurs indispensables de Leverkusen, contrairement à Guirassy sur qui Stuttgart peut tranquillement reposer.
Koussounou ne peut même pas prétendre au titre de meilleur joueur Africain de la Bundesliga contrairement à Guirassy qui en est le favori en raison de ses statistiques folles que personne ne pouvait prédire surtout avec un effectif moyen.
Sehrou Guirassy en termes de ratio de buts est à un micron de Harry Kane, plus prolifique que Kylian Mbappé et Lautaro Martinez, l’international Guinéen compte 24 buts en 22 matchs soit un ratio de 1,09 but par match alors que Harry Kane compte 32 buts en 28 matchs soit un ratio de 1,14 but par match.
Le numéro 9 Guinéen est un prétendant sérieux au prix du meilleur joueur de la Bundesliga en raison de ce qu’il a pu réaliser dans un club moyen comme Stuttgart. Briller à Stuttgart, ramener le club en ligue des champions en inscrivant 24 buts en 22 rencontres c’est beaucoup plus remarquable que de mettre 32 buts avec le Bayern en Allemagne en perdant surtout le titre de champion.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait prenez le temps de suivre l’intégralité des matchs de Sehrou Guirassy vous verrez que ce n’est pas qu’un finisseur mais aussi un fin technicien et constructeur de jeu.
Sehrou Guirassy le prochain Ballon d’or Africain.