Le monde change, apparemment, certains Guinéens pensent que les combines qu’ils ont l’habitude de perpétrer à tous les niveaux des entités publiques, voire religieuses, cela semble passer partout. C’est le moins qu’on puisse dire ou écrire.
Le communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 21 octobre, par l’Union ouest africaine de football, Zone A (UFOA A), indique que l’équipe de football des moins 17 ans de la Guinée reste disqualifiée, ceci, après un nouveau test IRM effectué à la demande des trois pays qui prennent part à ladite compétition. Ces derniers ont porté plainte ccontre l’equipe guinéenne.
Après examen de l’IRM, le Syli national de Guinée U17 s’est vu disqualifié et du coup, celle de la Sierra Leone et de la Guinée-Bissau qualifiées.
Pour rappel, l’IRM est un examen indolore, permettant d’obtenir des images de l’intérieur du corps humain, en 2 ou 3 dimensions. On le prescrit notamment pour visualiser les tissus: cerveau, moelle épinière, viscères, muscles…. mais aussi les os et articulations. Et par le biais de cet examen, l’âge de l’individu peut-être défini. Toute chose qui a épinglé certains éléments de l’équipe nationale de football guinéen U17.
Ce qu’il faudrait déplorer, c’est que cet acte est tout sauf une surprise. Pour beaucoup d’observateurs de la scène sportive, la disqualification de U17 est un exemple parmi tant d’autres. Ce qu’il faut corriger.
A-Tchol pour Billetdujour.com