Ce samedi, c’est à travers un déjeuner de presse qu’il a convié certains hommes de médias à l’espace culturel JMJ Maguy situé à Kipé, commune de Ratoma. Pour rappel, c’est le 5 septembre dernier que certains vieux de la vieille de la presse sportive guinéenne ont été distingués. L’Agence Firawa Groupe communication a été l’initiatrice de l’évènement.
« Thierno Saïdou Diakité, nous nous connaissons depuis des dizaines d’années. Il est caractérisé par la fidélité, dans l’amitié et l’intelligence dans son travail. Je n’ai donc pas été surpris de cette distinction s’y mérité, qu’il a obtenu tout récemment. Je voudrais lui féliciter et lui dire tout mon bonheur », a confié l’ancien ministre de la communication et de l’information, Justin Morel Junior.
Pour sa part, le directeur national des Sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Kéïta de féliciter l’initiateur de cette distinction. Il a déclaré par la suite que tous ceux qui ont été récompensés à cette occasion l’ont mérité. « Thierno Saïdou Diakité fait partie de ces gens. En depuis de son handicap, il a pu surmonter les obstacles liés à son handicap pour montrer aux Guinéens qu’il reste un grand journaliste sportif. Aujourd’hui, il est consulté par bon nombre de médias. Et donc nous, nous sommes très fiers de lui et c’est pourquoi, je suis là pour saluer cette distinction », a déclaré le cadre du Ministère des Sports.
Kabassan a révélé que sur certaines préoccupations de la vie sportive,
il se donne souvent le temps de consulter le récipiendaire avant de se
prononcer dans les médias. « C’est mieux d’écouter ceux qui sont spécialistes de la communication avant d’être devant la presse et Thierno Saïdou Diakité, il est une des personnes que j’écoute avant de réagir sur certains faits ».
Prenant la parole à son tour, le chroniqueur sportif, Thierno Saïdou
Diakité a fait savoir qu’il a été très touché par cette distinction.
« Ce qui m’a surtout touché, c’est que l’initiateur est de la dernière génération des journalistes sportifs. Il est très jeune, alors qu’il y a beaucoup de personnes qui ont des moyens, mais elles n’ont jamais pensé à distinguer nos confrères de la presse sportive, qui ont marqué leurs temps. Lui, tout jeune journaliste sportif, il a eu cette belle initiative. La récompense m’a très touché et j’en suis éternellement reconnaissant », a déclaré le consultant sportif.
Richard Dassassa pour Billetdujour.com